Pic d’activité au sein de la base d’essais BENETEAU

Ouverte depuis le mois d’octobre 2018, la base d’essais en mer BENETEAU, située à Port Ginesta, près de Barcelone, ne désemplit pas. Cette nouvelle implantation accueille clients, futurs clients, journalistes, partenaires et concessionnaires et propose toute l’année des essais des nouveautés voile et moteur. Retour sur un mois d’octobre très intense en terme de fréquentation.

Après la découverte des nouveautés pendant les salons d’automne de Cannes, Gênes, Southampton, Gènes et la Rochelle, place aux essais ! Une façon de boucler la boucle et de venir vérifier, en conditions réelles, le comportement des bateaux, de tester des réglages de voile du First Yacht 53, de réaliser des pointes de vitesse sur un Flyer 10, ou encore de faire une mini croisière côtière à bord d’un Swift Trawler 41, en mode « slow life ». Et surtout de profiter d’une dernière fenêtre de tir avant l’arrivée de l’hiver, saison moins propice à l’appréhension d’un nouveau bateau.

Ce mois d’octobre n’aura pas failli à la tradition, avec des équipes BENETEAU hyper mobilisées pendant ce temps fort, au cours duquel se sont succédés journalistes membres du jury des European Yacht of the Year, clients et futurs clients et journalistes de la presse nautique européenne.

Deux voiliers BENETEAU nominés aux European Yacht Of The Year

Cette année, BENETEAU bénéficie d’une double nomination, avec le First Yacht 53, en lice dans la catégorie Performance Cruisers, et l’Oceanis 30.1, dans la catégorie Family Cruiser, qui met en évidence la capacité du chantier à s’adresser à tout type de programme et de budget.

Avec des équipes très impliquées pour défendre les couleurs de la marque, 15 nœuds de vent en moyenne les deux premiers jours, un jury international ultra professionnel, et des concurrents sérieux et appliqués, cette édition s’annonce serrée. Verdict le 18 janvier, à Düsseldorf.

Les magazines des différents pays étaient représentés par :

Morten Brandt - BAADNYT (Danemark)

Joakim Hermannsson - BATNYYT (Suède)

Lori Schüpbach MARINA.CH (Suisse)

German de Soller N&Y (Espagne)

Axel Nissen-Lie - SEILMAGASINET (Norvège)

Alberto Mariotti VELA E MOTORE (Italie)

Pasi Nuutinen VENE (Finlande)

Loic Madeline VOILES ET VOILIERS France

Marinus van Sijdenborgh - WATERKAMPIOEN (Pays-Bas)

Jochen Rieker - YACHT (Allemagne)

Toby Hodges - YACHTING WORLD (Royaume-Uni)

Roland Duller - YACHT REVUE (Autriche)

Le First Yacht 53, nominé aux EYOTY, à l'essai.

Des clients venus du monde entier

Accueillant des clients issus de 12 nationalités différentes (française, espagnole, suisse, anglaise, tchèque, maltaise, bulgare, italienne, turque, norvégienne, russe et philippine), la base de Port Ginesta s’est transformée, l’espace de quelques jours, en véritable hub international !  La météo capricieuse et les tensions politiques en Catalogne n’auront pas découragé clients et concessionnaires, venus nombreux pendant cette semaine dédiée à la découverte, au partage d’expérience et à la finalisation des projets. Il faut dire que la localisation de la base, située à 15 minutes en voiture de l’aéroport de Barcelone, facilite grandement l’organisation.

La base d'essais BENETEAU vue du ciel.

Les nouveautés BENETEAU passées au crible

Dernier acte de cette campagne, la semaine dédiée aux journalistes de la presse nautique européenne, venus en masse pour tester les nouveautés dans des conditions météo idéales. Pas moins de 180 essais ont pu être réalisés pour la cinquantaine de journalistes qui avaient fait le déplacement. Des représentants de B&G et du motoriste Suzuki Marine étaient également présents toute la semaine pour apporter leur expertise en matière d’électronique et de motorisation.

Avec la grande majorité des titres représentés, des journalistes affûtés et accompagnés de photographes et vidéastes professionnels, nul doute que les nouveautés BENETEAU feront l’objet d’articles et de tests complets d’ici les salons de Paris et Düsseldorf, à découvrir en kiosque et sur le web.

Publié le 14.11.2019