L’Institut Français du Design récompense le Sea Drive Concept

PEUGEOT et BENETEAU reçoivent le Janus de la prospective 2018

Le 17 décembre dernier, au Quai d’Orsay, a eu lieu la cérémonie des Janus, labels d’excellence décernés, depuis 65 ans, par l’Institut Français du Design. Ils récompensent des réalisations innovantes. Le jury de 50 experts indépendants évalue les réalisations selon 5 critères : Economie, Esthétique, Ergonomie, Ethique et Emotion.

Anne-Marie Sargueil, présidente de l’Institut Français du Design et également maitresse de la cérémonie, a animé passionnément cette remise de prix qui rassemblait près de 70 lauréats.

Le Sea Drive Concept, poste de pilotage innovant, conçu par PEUGEOT Design Lab pour BENETEAU a reçu le JANUS de la prospective. Le jury a apprécié l’ergonomie et l’esthétique épurée de ce poste de pilotage, inspiré du PEUGEOT i-Cockpit®, ainsi que sa technologie connectée Ship Control® développée par BENETEAU. Il a également salué la coopération des designers automobiles et nautiques pour concevoir ce qui pourrait annoncer l’avenir du poste de pilotage dans le nautisme.

A ce propos, Luca Brancaleon, directeur général de BENETEAU a déclaré :

"Nous sommes fiers de recevoir le JANUS de la prospective. Il récompense la coopération de BENETEAU et PEUGEOT au service des plaisanciers. L’innovation fait partie de l’ADN des deux marques. Le Sea Drive Concept® allie la technologie Ship Control® de BENETEAU et l’ergonomie du PEUGEOT i-Cockpit®. "

La technologie Ship Control équipe les Gran Turismo 50 et les Swift Trawler 47.

Publié le 28.01.2019

Étiquettes