Scott Divitt, propriétaire d’Um Bongo (Antares 7,60)

Scott Divitt a 35 ans et vit dans l’Ayrshire en Écosse. Il est ingénieur en véhicule submersible télécommandé et tient un magasin de plongée sous-marine avec sa compagne Alison.

Depuis combien de temps êtes-vous propriétaire d’un bateau BENETEAU ?

J'ai acheté mon Antares il y a deux ans et demi.

Pourquoi avez-vous choisi une Antares 7,60 ?

J’ai choisi l’Antares pour son aménagement, sa vitesse de croisière et sa consommation, c’est le bateau parfait pour l’estuaire de la Clyde et les lochs de mer sur la côte ouest de l’Écosse. Il est assez rapide pour rejoindre la Clyde avant que le mauvais temps ne vous rattrape, son intérieur est très spacieux et il a de larges passavants.

A quoi ressemble une journée de navigation sur Um Bongo ?

Nous avons beaucoup de chance d’être basés à Ardrossan en Écosse car de nombreux sites magnifiques sont à moins d’une heure de notre marina. Le loch Goil est mon endroit préféré, c’est là que j’ai commencé à naviguer avec ma famille quand j’étais petit. Nous visitons le Holy loch régulièrement car un ami a une entreprise de plongée basée à la marina où nous pouvons facilement charger sur Um Bongo l’équipement nécessaire à un weekend de plongée pour tous les 2, et remonter à bord chaque soir pour se reposer après une grosse journée de plongée. Nous plongeons également d’Um Bongo quand des amis se joignent à nous. Nous avons aussi traversé le Canal de Crinan. Ça n’a pas été facile avec les écluses manuelles mais c’était une très bonne expérience. L’Antares 7,60 est parfait pour naviguer à 4 nœuds comme à 20 nœuds. Nous aimons la plongée sur épaves et l’estuaire de la Clyde possède un riche patrimoine historique avec des naufrages qui remontent au 19ème siècle.

"L’Antares est parfaite pour naviguer à 4 nœuds comme à 20 nœuds. Nous aimons la plongée sur épaves et l’estuaire de la Clyde possède un riche patrimoine historique avec des naufrages qui remontent au 19ème siècle."

Qu’est-ce que vous préférez à bord de votre Antares ?

L’espace et le confort : l’aménagement convient parfaitement à notre besoin de bateau de croisière côtier car on peut y séjourner une semaine et l’arrière nous permet de vivre notre passion, la plongée sous-marine. Nous aimons la puissance et la vitesse qui nous permettent de nous rendre où nous voulons à n’importe quelle allure.

Quels sont vos projets pour les mois qui arrivent ?

Je compte le remettre à l’eau d’ici le printemps, faire quelques excursions de plongée et tout simplement me reposer et profiter du beau temps quand il arrivera.

Publié le 12.12.2019