TeamWork, vainqueur de la Transat en Double 2021

La première transat des Figaro Bénéteau 3

Pour cette 15ème édition,  18 duos ont pris le départ de Concarneau à bord des Figaro BENETEAU 3. Après un départ décalé en raison des conditions météorologiques, les équipages ont quitté Concarneau pour Saint-Barthélémy le 12 mai dernier. Cette traversée de l'Atlantique s'est déroulée dans des conditions techniques et parfois musclées. Les choix de route ont donc été capitaux pour se hisser dans le haut du classement.

Victoire de TeamWork

L'option Nord suivie par TeamWork a porté ses fruits et de l’avis de tous le duo composé par le suisse Nils Palmieri et le français Julien Villion a fait la plus belle trace. l'équipage TeamWork a remporté cette la Transat en Double ce Lundi 31 Mai, établissant un nouveau record en 18 jours 05 heures 08 minutes et 03 secondes

L'arrivée de Nils Palmieri et Julien Villion ce lundi 31 mai

"Le bateau est super bien préparé, Julien est hyper talentueux. Je commence à bien connaître le Figaro et dès le début, j'ai compris que nous n'avions rien laissé au hasard. Nous avions vraiment une super belle carte à jouer. On était tout le temps dessus, on faisait des quarts très, très courts. On allait tout le temps au charbon pour libérer la quille des sargasses et pour prendre les bonnes risées. Julien et moi, nous sommes assez touche-à-tout, assez polyvalents. Julien  c'est un grand météorologue. Tout ce qu'il disait, je le comprenais et inversement. Cette victoire est vraiment magnifique car il y a tout et notamment la compétition. On en a bavé tous les deux, ensemble. C'était une grande émotion. Cette arrivée fait chaud au coeur. Nous sommes contents avec Julien de donner de la bonne énergie sur cette arrivée, c'est fabuleux!" Nils Palmieri

Après 18 jours de course et 4 239,41 milles parcourus, les vainqueurs de la Transat en Double ont été accueillis dans une ambiance de folie au port de Gustavia. Quelques heures après,  le podium s'est complété avec le duo Tanguy Le Turquais - Corentin Douguet (Quéguiner - Innovéo), suivi de près par Tom Laperche & Loïs Berrehar (Bretagne - CMB Performance).

L'arrivée de Tanguy Le Turquais-Corentin Douguet (Quéguiner - Innovéo), à 01h 4' 58'' des leaders

L'arrivée de Tom Laperche-Loïs Berrehar (Bretagne - CMB Performance), à 2h 3' 3'' des leaders

La prochaine course de la classe Figaro BENETEAU 2021

Le Tour de Bretagne à la Voile est la prochaine épreuve inscrite au calendrier du circuit de la classe Figaro BENETEAU.La 13ème édition se déroulera du 3 au 11 juillet prochain entre Saint Malo et Quiberon. Cette épreuve en double fait partie du Championnat de France Elite de course au large.