Nouveau Gran Turismo 41

* Faites de la mer votre meilleur terrain de jeu

Racé, généreux en sensations de pilotage comme dans ses prestations de confort, le Gran Turismo 41 s’inscrit comme le bateau plaisir par excellence. En conjuguant avec brio dynamisme et fonctionnalité, il invite au partage de la vie à bord. Le nouveau Gran Turismo 41 s’inscrit dans le renouvellement de la gamme d’express cruisers de BENETEAU qui comptabilise ainsi six modèles, de 32 à 50 pieds. Avec ses 41 pieds, le Gran Turismo 41 a l’ambition de perpétuer l’héritage laissé par le Gran Turismo 40, reconnu pour ses qualités marines et son design flatteur, tout en poussant un cran plus loin ses aspects fonctionnels et la signature Gran Turismo. Dans la lignée de son prédécesseur, c’est-à-dire avec panache et souci des invités à bord.

« Le Gran Turismo 40 a laissé son empreinte auprès de nos clients et au sein de notre réseau de concessionnaires », explique Mathilde Tertrain, responsable produit du Gran Turismo 41. « Ses qualités font l’unanimité et il est encore aujourd’hui très apprécié. Dans son sillage, le Gran Turismo 41 se devait de préserver cette aura. S’améliorer, évoluer sans bouleverser, c’est le cap que nous avons fixé pour le dernier-né de notre gamme. »

Avec sa carène sportive, aux lignes élancées et nullement tapageuses, le Gran Turismo 41 évoque à la fois vitesse et élégance. Un raffinement souligné par des finitions empruntées aux savoir-faire issus d’autres univers premium, comme les touches de peinture gris métallisé évocatrices de l’automobile haut de gamme.

Un hôte charmant et prévenant

Si le Gran Turismo 41 est dessiné pour séduire, il est aussi pensé pour recevoir. Tout à son bord est conçu pour rendre la vie plus facile. Sa conception à la fois design et fonctionnelle fait un bond considérable par rapport au GT40, à l’image du nouveau bain de soleil arrière disposé à hauteur de banquette pour une meilleure accessibilité et créant un véritable espace lounge. Le bain de soleil
disposé à l’avant n’est pas oublié et a fait part d’un développement spécifique avec la possibilité de disposer, en option, de dossiers relevables facilement, ainsi que d’un canopy rétractable et de lumières de courtoisie.

La convivialité fait également partie des gènes du Gran Turismo 41, comme en témoigne le grand salon en U qui créé un véritable vis-à-vis entre les convives. Par ailleurs, la cuisine extérieure est située face au salon pour faciliter ces moments de partage.

Le Grand Turismo 41 et son salon en U.

Véritable pièce maîtresse du Gran Turismo 41, le hard top est incontestablement un élément emblématique de l’innovation portée par BENETEAU : il combine une ouverture optimale sur la mer et le soleil et protection de l’équipage. Par rapport au GT 40, le Gran Turismo 41 adopte des montants affinés et épurés pour libérer un plus grand passage à la lumière. Le très grand toit électrique, livré de série, facilite encore cet accès aux éléments, tout en se faisant protecteur si le besoin s’en fait sentir.

Le pont inférieur offre un niveau de confort idéal pour la croisière. Outre la cuisine et la salle d’eau, on trouve deux cabines privatives dont chacune dispose de lits dans l’axe du bateau
pour une habitabilité optimale. Leur conception pleine largeur associée aux vitrages ouvrants rendent ces espaces particulièrement accueillants et agréables. Quant à l’ambiance intérieure, elle se veut moderne tout en appelant à la sérénité grâce aux essences de noyer gris, raffiné et lumineux.

« Nous avons développé le Gran Turismo 41 comme une unité offrant convivialité et ouverture vers la mer et le soleil », rappelle Mathilde Tertrain. « Nous souhaitions qu’il puisse répondre à l’envie des passagers de prolonger tous les plaisirs auxquels il donne accès. L’espace intérieur est une invitation à se plonger dans une atmosphère zen et élégante, propice au repos, dans les meilleures conditions de confort. »

La cabine propriétaire du nouveau Gran Turismo 41.

Faire corps avec la mer

Résolument tourné vers le plaisir et les sensations de pilotage, Le Gran Turismo 41 a les moyens de ses ambitions. On retrouve ainsi la carène Air Step® , gage de vitesse et de stabilité même aux allures soutenues. De quoi tirer le meilleur parti des motorisations in-board Volvo 2X300CV/HP ou 2X 380CH/HP à transmission Z-Drive, pour des vitesses de pointe respectives de 33 et 38 noeuds, contre 23 et 27 noeuds en croisière.

La carène du Gran Turismo 41 bénéficie de la technologie Air Step®, une innovation développée par BENETEAU.

Avec un poste de pilotage en position centrale et un pare-brise dénué de montant vertical en son milieu, le pilote bénéficie d’une vision périphérique idéale, quel que soit l’angle de vision. Le pilote pourra être secondé par le trim automatique Zipwake optionnel rendant ainsi le bateau plus manoeuvrable et encore plus sécurisant. De même, au port, le joystick de commandes et le propulseur d’étrave permettront de maîtriser, du bout des doigts, les manoeuvres délicates dans les espaces limités.

Vue du poste de pilotage à travers le toit ouvert du hard-top.

Nouveauté à découvrir début 2021.

Plus d'information auprès du réseau de concessionnaires BENETEAU

Publié le 16.11.2020