1. BENETEAU

Le Sea Drive Concept

au Nautic de PARIS

Blocs :

Peugeot et Beneteau imaginent le poste de pilotage du futur

Samedi 2 décembre, BENETEAU et PEUGEOT ont dévoilé en ouverture du Nautic de Paris le fruit d’une collaboration inédite. Leaders mondiaux dans leurs secteurs respectifs, les deux industriels ont mis en commun leur culture de la technologie et de l’innovation au service d’un poste de pilotage de bateau particulièrement avant-gardiste. Lors de la conférence de presse qui se tenait sur le stand Moteur de BENETEAU, Luca Brancaleon, directeur général de la marque Bénéteau et Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot ont révélé aux journalistes les dessous de cette collaboration inédite dans le paysage industriel français.

Cathal Loughane, directeur du Peugeot Design Lab, a dirigé la conception et la réalisation du démonstrateur, qui intègre au PEUGEOT i-Cockpit®, la technologie connectée Ship Control® développée récemment par BENETEAU. Lors de l'événement on pouvait remarquer la présence de Hervé Gastinel, président du groupe Bénéteau et de Annette Roux.