Nauta Design

Sans contrainte, pas de prouesse !

Designers

nautayachts.com

Massimo Gino et Mario Pedol ont fondé Nauta Design en 1985.

Ils ont acquis une réputation internationale dans le design de voiliers custom et de série de 30 à 130 pieds mais sont aussi sollicités dans la création de yachts à moteur de toutes tailles (jusqu’à 180 mt. « AZZAM », le plus grand yacht privé du monde actuellement.

Massimo Gino:  Le caractère distinctif qui guide depuis toujours notre crayon est un mélange équilibré d'élégance et de facilité de manipulation, de style et de performance, de confort et de navigabilité. Qu’il s’agisse d’un bateau ‘custom’ ou un bateau de série, d’un yacht à moteur ou d’un voilier, d’une petite ou d’une grande unité, nous repoussons toujours les limites en intégrant toutes les innovations que nous pouvons. Et nous sommes autant impressionnés par un bateau custom tel que le Baltic 115’ que nous sommes fiers du dernier Oceanis lancé sur le marché !

De cette manière, chaque projet profite de la synergie des autres : que ce soit la conception d’un bateau custom, semi-custom ou de série, l’expérience acquise bénéficie à chacun. Erigeant les contraintes et les contradictions en puissance créative, ils évoluent au sein de leur agence milanaise en gardant l’esprit alerte sur les tendances, dans le nautisme autant que dans l’univers de la maison.

 

Le premier projet BENETEAU signé Nauta Design était l’Oceanis 50 en 2005. Le succès fut tel que les lignes de productions ont été doublées pour répondre à la demande. Depuis, Nauta Design a amplement contribué au succès de la gamme Sense tout en restant la référence dans le design des Oceanis.

Massimo Gino : Bien entendu notre dernier projet avec BENETEAU est meilleur qu’aucun autre auparavant ! Mais il est encore secret…Ce bateau est un peu comme la première Citroen DS : lorsque la voiture est sortie, tout le monde était dans la crainte parce que la voiture disposait de treize brevets jamais imaginés avant. Ce voilier possède de très nombreuses fonctionnalités qui n’ont jamais été vues sur un bateau de série ni rassemblées toutes ensemble sur un seul et même bateau. Le précédent projet était l’Oceanis 41.1 : avec sa ligne plus lisse et plus sportive, il introduit le nouveau style de la gamme. Il est également le premier voilier de cette tailleà posséder une tête de lit tournée vers l’avant.