CHINA CUP : 13 années de partenariat avec BENETEAU

Partenaire de la première heure, BENETEAU s’associe au plus grand rendez-vous nautique d’Asie : la China Cup International Regatta (CCIR). En attirant chaque année de plus en plus de participants du monde entier, cette épreuve de voile est devenue le rendez-vous incontournable de nombreux régatiers, au niveau généralement très élevé. La 13ème édition s'est tenue du 6 au 10 novembre 2019 dans la baie de Daya à l’est de Shenzhen.

35 voiliers BENETEAU au départ de la course

L’édition 2019 a rassemblé plus de 1 000 participants, venus de 32 pays différents. 35 voiliers dont une flotte de 19 First 40.7 représentaient BENETEAU.  A l'issue de la compétition, l'équipage espagnol Cheche Team sort vainqueur de la catégorie First 40.7 one-design. Il est suivi des Néo-Zélandais sur Forever 9. Les Australiens avec le First 40.7 Down Under Racing Team s'octroient une belle 3ème place.

Les vainqueurs de la catégorie First 40.7 one-design : les Espagnols de Cheche Team.

Simpson Marine, partenaire local de l'événement

Cette 13ème année de partenariat entre le CCIR et BENETEAU s'est célébrée aux côtés de SIMPSON MARINE. Le concessionnaire BENETEAU, implanté notamment à Shenzhen et à Hong Kong, participe activement à l’événement depuis de nombreuses années.

“La China Cup joue un rôle déterminant dans la démocratisation de la voile en Chine, et permet à plus de gens de participer à ce sport.” déclare Vianney Guezenec, Directeur de BENETEAU Asia Pacific.

Au coeur du village de la course : le First 14 et le First 24

Amenés sur le village par SEA DRAGON YACHTS, le représentant BENETEAU à  Shanghai, le First 14 et le First 24, présentés pour la première fois sur le sol chinois, ont fait sensation  auprès des jeunes navigateurs.

L'Oceanis 30.1 un bateau-école pour les adolescents

Le 8 novembre 2019, BENETEAU et SIMPSON MARINE avaient le plaisir de remettre les clés d'un Oceanis 30.1 à son propriétaire The Wharton Education Group. Cette société qui développe des cours de voiles pour adolescents a choisi l'Oceanis 30.1 pour entrainer ses jeunes marins.  Les invités qui assistaient au baptême ont pu tester le bateau dans la baie de Daya. L'Oceanis 30.1 rejoint ainsi les Oceanis 46.1 et 51.1 qui naviguent déjà en mer de Chine.

Le baptême de l'Oceanis 30.1 sur le village de la China Cup.

BENETEAU et le comité d'organisation de la China Cup se réjouissent du succès remporté par cette nouvelle édition. Depuis son entrée sur le marché chinois en 2005, BENETEAU participe activement à l'essor de la voile en Chine, toujours dans le but de rendre la navigation accessible à tous.

Publié le 22.11.2019