L'Oceanis 51.1, lauréat des British Yachting Awards 2018

L'Oceanis 51.1 élu meilleur bateau dans la catégorie "Cruising Yacht".

Le jeudi 11 décembre s'est déroulée dans le cadre prestigieux du Royal Thames Yacht Club du quartier de Knightsbridge, la cérémonie des British Yachting Awards 2018, organisée par les revues nautiques Yachts and YachtingSailing Today et la société MUSTO, fabriquant de vêtements techniques. Pour la première fois, seul le public était autorisé à voter pour son bateau préféré parmi les bateaux nominés dans les 15 différentes catégories.

L'Oceanis 51.1 remporte le prix dans la catégorie "Cruising Yacht" devant le Dufour 460 L , le Hanse 458, le Jeanneau Sun Odyssey 410 et le Southerly 480.

Depuis son lancement en 2017, le premier né de la nouvelle génération de la gamme Oceanis a toujours autant de succès sur les différentes places internationnales et le 100ème Oceanis 51.1 s’apprête d'ailleurs à sortir d’usine, avant de retrouver son propriétaire en Australie.

Le voilier est exposé au Nautic de Paris jusqu'au 16 décembre. Les visiteurs allemands pourront également le découvrir au Boot Düsseldorf  en janvier 2019.

Jean-François Pape, Directeur de la Communication chez BENETEAU recevant le prix.